Ma première régate

Ce dimanche 12 décembre 2021 avait lieu la régate de « l’AMERNOEL », une régate organisée par la Société des Régates de La Turballe.

Pour cette première régate à bord du 727, les conditions étaient idéales : 10-12nds de vent, mer plate et des températures plutôt douces pour la saison. Le parcours d’environ 20MN s’étendait de la pointe du Castelli et Batz-sur-mer.

Accompagné de Yann, l’ancien propriétaire, j’ai pu commencer la prise en main du bateau, découvrir les sensations à la barre et comparer les performances par rapport aux autres bateaux de la flotte. Malgré quelques erreurs techniques et un refus de priorité qui nous a fait perdre beaucoup de temps au passage d’une bouée, je suis heureux d’avoir pu faire la course aux côtés d’un Maxi 650 et tenir la distance avec les autres prototypes.

J’ai encore du travail pour maitriser le bateau, mais je suis heureux de tirer enfin mes premiers bords et je prends beaucoup de plaisir à la barre. C’est le début d’une belle aventure et je sens que je vais bien m’entendre avec Acmé (petit nom du bateau pour les intimes).

PS : Avant le départ de la course, j’ai pris le temps de faire quelques images pour immortaliser ce jour et lancer ma campagne de communication. Je vous la partage ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.